Burkina Faso 2010 Demographic and Health Survey (DHS)

Short Name: 
Burkina Faso 2010 DHS 

L'Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD) a réalisé avec succès, de mai 2010 à Janvier 2011, la quatrième Enquête Démographique et de Santé et à Indicateurs Multiples au Burkina Faso (EDSBF-MICS IV) avec l'appui technique de ICF Macro à travers le programme mondial des Enquêtes Démographiques et de Santé (MEASURE DHS). Cette enquête intervient à la suite de celles conduites en 1993, en 1998/1999 et en 2003. Ces différentes enquêtes ont permis au Burkina Faso d'assurer une meilleure formulation et une mise en œuvré appropriée de sa politique de santé ainsi qu'un suivi des progrès réalisés au regard de ses engagements nationaux et internationaux.

Comme les enquêtes précédentes, celle-ci fournit une base de données et des informations détaillées aux utilisateurs et aux décideurs sur la fécondité, la santé et l'état nutritionnel de la mère et de l'enfant, les soins pré et postnatals, les vaccinations, la mortalité infanto-juvénile, la mortalité maternelle, la situation des enfants, le paludisme, l'attitude et la pratique en matière de planification familiale, le statut de la femme, l'excision, les infections sexuellement transmissibles et le sida.

Les innovations de la présente enquête portent sur la prise en compte de la parasitémie palustre, des fistules, des violences domestiques et du statut d'excision des filles de moins de 15 ans. L'enquête a, en outre, collecté des données pour estimer la mortalité maternelle à la différence de l'édition passée.

Télécharger les données ici

 

First released on: 
1 Apr, 2012 
Format: 
Stata, SAS, SPSS 
Use Policy: 
May not be distributed to non AGRODEP Network Members. 
Download information: 

To request data access, you must first be a registered user of the website. You must then create a new research project request. The request must include a project title and a description of the analysis you propose to perform with the data.

The requested data should only be used for the purpose of the research or study. To request the same or different data for another purpose, a new research project request should be submitted. MEASURE DHS will normally review all data requests within 24 hours (Monday - Friday) and provide notification if access has been granted or additional project information is needed before access can be granted.